Qui Sommes Nous ?

Nous sommes de jeunes auteurs.trices de bande dessinée et nous vous proposons de venir découvrir nos histoires et nos univers à travers les différentes séries et autres projets que vous pourrez lire ici même.

Notre collectif compte actuellement une dizaine de membres dont :

jeannecarréJeanne Balas : (Bruise, Dangerous Water Closet.) N’ayant jamais su choisir entre l’écriture et le dessin, elle tente maladroitement de faire les deux en même temps. Sinon, elle a une véritable passion pour les joujoux et sillonne les vides grenier à la recherche de petits monstres en plastique. Si vous n’avez pas peu de voir ce que tout ça lui inspire, vous pouvez vous risquer à cliquer. Ah et puis aussi, elle participe au projet Le Secret des Cailloux qui Brillent depuis sa création, ce qui est quand même pas mal. Oh et si ça vous intéresse, elle est passée par St Luc Bruxelles avant d’échouer à Angoulmoule pour faire un master BD. Qui sait quelle sera sa prochaine destination dans ce pèlerinage du 9eme art ? Tout ce que je sais, c’est qu’on peut également la suivre sur instagram.

 

gravatar.jpgQuentin Rigaud : On raconte qu’un jour en jouant avec ses figurines tortue ninja et son spider man, Quentin aurait eu une épiphanie « Wow mais raconter des histoires c’est top en fait, je vais peut être en faire mon métier. » Il s’engagea donc sur la voie sacrée des crayons de bois afin de devenir vétérinaire. N’ayant des notes suffisantes ses professeurs lui diront, « tu aimes les animaux et les dessins, tu ne voudrais pas dessiner sur les boîtes pour animaux ? » du coup Quentin fit Saint-Luc en bande dessinée, puis un master 2 en bd à Angoulême, mais avait-il réalisé son rêve ? Vous pouvez aussi vous aventurer sur son instagram !

 

avatar avraam Kathrine Avraam : Graphiste et Coloriste de Stigma, Ambassadrice Grecque de Souvlaki. Née au tout début des années 90 en Grèce, où Pokemon monopolisaient moins l’industrie du divertissement, dans une ville objectivement moche, elle fait ces premiers pas. Dix-huit ans plus tard elle décide de poursuivre ses études aux arts audiovisuels, tout en sachant que les robots ne vont pas tarder coloniser la terre-et eux aussi ont besoin de l’art pour l’art. Bref, peu importe la situation actuelle, elle quitte son pays il y un an pour s’installer sur Angoulême et dessiner -enfin- des « mickE mAous ». Quand elle ne mange pas, elle poste des dessins sur son Instagram

Côme Marchandeau (scénariste de dangerous water closet et mascotte non officielle de Superflux)

Emma Bégin (co-scénariste et dessinatrice de Bruise)

AutoportréLéo Schilling : On dit de lui qu’il a domestiqué l’Humanophobos. Mais il aurait apparemment d’autres projets en tête, et ne compte pas s’arrêter là.
♦Toubi-continuède!♦

 

 

19181774_10210937162919997_1170995528_o.pngVictoria Westhill : Consultante sur la série Bruise et autrice de la BD Le jugement des mouches sur Humanophobos.

 

 

 

Autoportré [bsteinmann]Bertrand Steinmann a quitté son Master Bédé, incapable d’écrire… Du coup quand on lui a demandé un petit texte, son sang n’a fait qu’un tour…
Pour l’instant « Schischischima » a bien voulu le laisser dessiner une histoire pour HUMANOPHOBOS mais, promis! Il planche sur quelque chose!

 

Karamba Dramé : Procrastinateur qui se soigne. Il a tout de même contribué (on ne sait comment) à HUMANOPHOBOS (La reptation de la vermine) ainsi qu’a l’épisode 4 de DWC (Directeur des ressources militaires ).

Il a juré qu’il reviendrait avec des one shots de son cru un jour… probablement… s’il a le temps… enfin vous avez compris.

Camila Navas ( Scénariste intervenante de la chose Stigma et occasionnellement traductrice Anglais et Espagnol.)